Aller au contenu

PRESENTATION DU NUC

ESPRIT BAD

Sport pour tous, le badminton se joue en simple comme en double, mixte ou non. Un débutant ressent très vite le plaisir de jouer. Les techniques de base pouvant être assez rapidement assimilées, il va aussi progresser très rapidement. Et l’on devient facilement « baddict » ! C’est un aussi un sport qui véhicule parfaitement les valeurs du sport et notamment le fair-play. Pour preuve, les matchs en tournoi sont en auto-arbitrage.

ESPRIT D'EQUIPE

Bien que ce sport puisse se pratiquer en individuel, le collectif n’est jamais loin. On se soutient dans l’exercice à l’entraînement ou durant des matchs improvisés, comme lors de tournois. Et en ce qui concerne les interclubs, ce ne sont pas moins de 7 équipes qui ont été constituées, grâce aux compétences et à l’esprit club des nucois(es) !

ESPRIT DE PARTAGE

Le NUC encourage le partage dans la pratique mais aussi dans les échanges. Outre les événements internes organisés, le club organise souvent des déplacements pour partir en compétition, comme pour les tournois très appréciés d’Aix-en-Provence, Pernes-les-Fontaines, Ollioules… Covoiturage, hébergement, repas, tout se partage, jusqu’aux encouragements sur les terrains.

volant-badminton

UN PEU D'HISTOIRE

Le club est créé le 15 juillet 2002, par des passionnés prêts à tout donner pour faire de ce club un endroit convivial, ouvert à toutes et à tous et bien sûr avec la volonté de développer une structure compétitrice.

 

Une réussite pour l’école de jeunes mais également pour les ambitions sportives : après avoir atteint le niveau Nationale 2, le club continue son effort pour atteindre à nouveau ce niveau.

LE PROJET CLUB

Outre le fait d’encourager la convivialité et le simple plaisir de jouer au badminton, le projet club s’articule autour de 2 axes principaux : le développement du badminton chez les jeunes et les équipes d’interclubs.

Il s’agit :

– De véhiculer les valeurs du sport auprès des jeunes (fair-play, gestion de son physique, vie de groupe, etc.) et de leur démontrer les bienfaits du badminton.

– D’assurer un encadrement professionnel sur les créneaux d’entraînement, les stages et lors des déplacements collectifs sur les compétition.

– Maintenir les équipes de régionales au niveau le plus élevé possible avec un objectif de faire monter chaque équipe dans la division supérieure.

 

– Intégrer des jeunes au sein des équipes afin de diversifier encore leur panel d’adversaires et qu’ils fassent leurs premiers pas en compétition adulte.

 

– Apporter une dynamique positive au club en instaurant une image valorisante autant du club que de la ville.

L'EQUIPE BENEVOLE

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Pour la Saison 2022-2023, il se compose des membres du bureau ci-dessous ainsi que d’Anaïs, Edwige, Anton, Maxime, Michaël, Sacha.

Didier BUI

PRESIDENT

Pierre BRUNETTI

VICE-PRESIDENT

Anton KUDRYASHOV

Vice-president

Nathalie PIRODDI

secretaire

Julie BARDAKJI

secretaire adjointe

Philippe DELAVEAU

RESPONSABLE JEUNES

Notre staff technique

Entraîneur DE Benjamin

Benjamin VERTENSTEIN

ENTRAINEUR PRINCIPAL

Benjamin est entraîneur depuis 2015 mais connaît le NUC depuis son adolescence.

Il entraîne les adultes compétiteurs en départemental et régional, les mini-bad (5-10 ans), les jeunes loisirs et compétiteurs (10-18 ans). Il est également le coach privilégié des jeunes « nucois(es) » en déplacement sur les compétitions.

Il joue encore avec passion, toujours au NUC. Doué sur le terrain, il a atteint les 1/4 de finale aux championnats de France vétéran en 2022 !

Il a une carrière de joueur bien fourni qui a commencé au Badminton UNSS Cannes, puis au BCC à Cannes avec Arnaud Therrien comme entraîneur bénévole, qui lui a donné la passion du badminton. Il a ensuite joué pour le Racing club de France à Paris, à Wimbledon à Londres, pour aujourd’hui revenir au NUC Badminton.

Membre de l’équipe technique régionale, il aime transmettre un bagage technique complet combinant : fluidité des déplacements, qualité des frappes et cohérence des intentions de jeu. 

Salarié du club depuis septembre 2019, il assure aussi le poste d’agent de développement. Dès lors, il a permis au club de pulvériser son record, en recrutant un grand nombre de jeunes et en fidélisant les joueurs. Nous sommes devenus le 2e club de la région en nombre d’adhérents jeunes et le 2e club (à 1 personne près !) du département en nombre d’adhérents, toutes catégories confondues !

Thomas DATTERO

Encadrant bénévole

Qui aurait cru que ce jeune joueur, arrivé au club à 12 ans, deviendrait aujourd’hui l’avenir du coaching au NUC ? Il suit les pas de Benjamin depuis plusieurs années en le secondant sur les créneaux d’entraînement. Très mature pour son âge et doué d’un sens aigu pour la transmission des connaissances, il se verra attribuer à la rentrée l’exclusivité sur le créneau adultes débutants.

Il continuera bien sûr d’accompagner Ben sur les créneaux jeunes, où il est très sollicité par les petits badistes !

Coco DATTERO

encadrant bénévole

Le père de Thomas qui grâce à son fils est paré pour faire face à n’importe quel craquage sur le terrain. Coco est un joueur expérimenté qui joue depuis plus de 20 ans au badminton. Impliqué au NUC d’abord en tant que capitaine d’équipe interclub, il s’est essayé plus récemment au rôle d’entraîneur. Toujours enthousiaste, il est le (co)copain de tous les plus jeunes compétiteurs.

Samuel VERTENSTEIN

ENCADRANT Bénévole

Le NUC est une grande famille et le dernier coach en date n’est autre que le frère de Benjamin.

Sportif accompli, Samuel est ceinture marron de judo, triathlète longues distances, et pratique tous les sports de raquettes depuis son plus jeune âge. Impliqué sur l’entraînement des jeunes badistes, il leur transmet notamment la rigueur exigée par le triathlon.

DEVENIR BENEVOLE, C'EST POSSIBLE POUR TOUT LE MONDE !

VOUS AVEZ SUREMENT UNE OU PLUSIEURS COMPETENCES POUR NOUS AIDER ! DIFFERENTS POSTES VOUS ATTENDENT, FRANCHISSEZ LE PAS ET DECOUVREZ TOUS LES TYPES DE BENEVOLAT AU SEIN DU CLUB.

NOS LIEUX DE PRATIQUE

Au nuc badminton, vous pouvez jouer du lundi au samedi sur différents gymnases de la Ville de Nice. Pour connaître tous nos lieux de pratique et nous retrouver, cliquez sur le volant.